J'ai 16 ans et j'ai des poils sur les seins. contrairement à ce que j'ai pu lire, les miens ne sont pas peu nombreux, longs et noirs. ça aurait été plus simple... c'est à peu près comme les poils sur les jambes..
mais je ne sais pas comment les enlever, je les rase lorsqu'il y a urgence mais ça laisse des points rouges et ça démange... je n'ose pas en parler à mes parents.. c'est vraiment très dérangeant

Réponse

Avoir des poils sur les seins, sur les aréoles ou entre les seins est assez fréquent. Mais beaucoup de femmes trouvent cela gênant et c’est pourquoi on en parle peu.

Pour les faire disparaître, les raser n’est pas une bonne solution car comme tu l’as constaté, cela procure des démangeaisons et les poils repoussent plus dru ensuite. Une solution est de les épiler à la pince à épiler (la cire n’est pas indiquée !). Le laser et l’épilation électrique sont aussi efficaces mais c’est plus cher.

Cependant, si cette pilosité est abondante il vaudrait mieux en parler à tes parents. En effet la cause est parfois génétique, il y a des personnes plus poilues que d’autres, et c’est peut-être le cas dans ta famille. Mais il peut aussi s’agir d’un déséquilibre du taux d’hormones dans ton corps. Il serait bon que tu voies un·e médecin pour le vérifier et exclure un dérèglement hormonal.

Nous te mettons en lien un article sur les poils et l'épilation.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur ciao,

Poils et épilations - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 juillet 2020