Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Il y a 8 mois j’ai vu mon copain je lai masturber a la suite il a toucher son sexe et avais du liquide pre seminal sur les doigts et il m’as doigter a la suite (désoler pour les thermes) et 3 mois après cela j’ai fais un test de grossesse qui s’est révélé négatif
mais j’ai une constante inquiétude d’être enceinte ou de faire un deni de grossesse et sa devient une folie car je me retrouve avec des symptômes de femme enceinte.
J’ai eu mes règles en retard le mois qui a suivi le rapport et des règles irrégulières (tout les 45-50 jours)
Donc je voulais savoir si je pouvais réellement être enceinte a votre avis ?

Réponse
Tu nous parles d'une constante inquiétude d'être enceinte après un moment de masturbation partagée avec ton copain, il y a 8 mois. Malgré le test de grossesse négatif et les règles, tu n'es pas rassurée. Tu écris que tu te retrouves avec des symptômes de femme enceinte sans dire lesquels précisément.
D'après tes informations, il semble très peu probable que tu sois enceinte, pour plusieurs raisons:
- le test négatif
- les règles qui sont revenues
- le risque très faible de la situation que tu décris. Pour qu'une grossesse commence, il faut une certaine quantité de sperme ou pré-sperme humide à l'entrée ou l'intérieur du vagin. Les spermatozoïdes ont besoin de liquide pour vivre et se déplacer.
Si cette réponse écrite n'apaise pas tes inquiétudes, nous te proposons d'appeler le Centre de santé sexuelle de ta région pour parler avec un·e conseiller·ère. C'est confidentiel et gratuit. Les adresses sont dans les liens ci-dessous. Ne reste pas seule avec tes soucis!
Encore une chose: les termes que tu emploies sont clairs et précis, il n'y a pas de raison de t'en excuser!
Nous restons à ton écoute sur ciao, prends bien soin de toi,
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO