Question (2002)

Bonjour,

J'ai 14 ans ( j'aurai 15 ans en septembre), je voudrai savoir si mon pénis n'est pas un peut trop long pour mon age.

Il mesure entre 16 et 17 centimes en éréction ( des fois même presque 18). Est-il trop long pour mon age ??

Quel taille fera il quand je serai adulte ???

Réponse

On peut penser qu'à ton âge ta croissance - et celle de ton pénis - n'est pas terminée. Il n'est toutefois pas possible de dire de combien de centimètres il va encore grandir (ou pas).

Le fait qu'il grandisse ne veut pas forcément dire qu'il va grandir autant en érection, dans le sens que les plus grands pénis s'allongent en moyenne moins en érection que les plus petits.

Dans tous les cas il ne faut pas t'inquiéter et attendre de voir ce qui se passe. Si jamais cela t'inquiète beaucoup, tu peux en parler à ton·ta pédiatre ou médecin.

Nous restons à ton écoute,

Dernière modification le 16 juillet 2020