j’ai eu un rapport non protégé avec mon copain, mais il n’y a pas eu ejaculation, 2-3 jours après je ressens de légères crampes au ventre comme si j’allais avoir mes règles mais cela dure depuis bientôt 1 semaine, je n’ai aucun symptôme de grossesse pour le moment mais j’ai peur de tomber enceinte, je fais quoi ?

Réponse

Même s'il n'y a pas éjaculation, toute pénétration vaginale non protégée peut potentiellement entraîner une grossese. Le rapport dont tu parles remonte à environ une semaine. Il est trop tard pour prendre une pilule d'urgence.

Il ne te reste plus qu'une chose à faire: attendre. Trois semaines après le rapport à risque, si tu n'as pas eu des règles habituelles (c'est-à-dire même quantité, même durée, etc.), il faut que tu fasses un test de grossesse. Avant, un test négatif ne serait pas significatif. Tu peux te rendre dans le centre de santé sexuelle le plus proche de chez toi pour le faire. Si le test est négatif, tu devras envisager avec ton copain une nouvelle contraception.

Tant que vous n'êtes pas prêts à être parents tous les deux, vous devez soit utiliser le préservatif lors de chaque rapport, soit initier une autre contraception. C'est une responsabilité partagée.

Nous te souhaitons le meilleur,

Dernière modification le 17 juillet 2020