Ma copine prends généralement la pilule mais un jour elle a oublié de la prendre et la prise directement le lendemain matin

2 jours plus tard nous avons eu un rapport sexuel avec protection
Mais a la fin du rapport j'ai eu un doute si la capote a craqué ou pas

Si c'est le cas, y'a t-il un risque de grossesse?

Réponse

Cela va dépendre d'où elle en est dans la plaquette de sa pilule et quel type de pilule elle prend.

Le plus grand risque de grossesse est d’oublier la pilule la première semaine de la plaquette (semaine de reprise après la pause). Si c’était à ce moment-là et que tu as un doute, il est bien d’aller chercher une pilule d’urgence. Si elle a oublié un jour la deuxième semaine de la plaquette, il faut juste reprendre le comprimé oublié. Si c’est la 3ème semaine de la plaquette, il ne faut pas faire de pause et enchainer les plaquettes. Tu trouveras plus d'informations sur ce lien.là: https://www.sex-i.ch/fr/la-contraception/oubli-de-la-pilule?type=999

Si elle a une pilule progestative sans pause et sans règle, il faut aller chercher la pilule d’urgence où qu’elle en soit dans la plaquette. Plus d'infos sur le lien:  https://www.sex-i.ch/fr/la-contraception/la-pilule-progestative-minipilule?type=999

Si tu as des doutes tu peux appeler une consultation de santé sexuelle – planning familial.

L'équipe Ciao te souhaite une belle journée,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 13 juillet 2020