Question (Fille / 2001)
J’ai eu une légère pénétration, vraiment très peu, (juste le gland du penis) ma vulve était très lubrifiée, est ce que mon hymen a pu se déchirer?
C’est une question très importante car je suis de culture et religion musulmanne.

Réponse
Oui la pénétration vaginale juste avec le gland peut déchirer l'hymen. L'hymen est juste à l'entrée du vagin. La bonne lubrification aide cependant à ne pas le déchirer.
Si ton hymen est assez souple, il n'est pas forcément déchiré. Cela va aussi dépendre de la fermeture de ton hymen. Il est peut-être assez ouvert naturellement pour qu'il ne se soit pas rompu.
Nous ne pouvons donc pas vraiment répondre à ta question. Essaie de voir ou toucher doucement ton hymen ou demande à un·e médecin gynécologue de t'examiner pour le savoir.
A bientôt sur CIAO,
Hymen -