Comment savoir si mon hymen est intact acutellement?

Réponse

Pour voir si ton hymen est intact tu peux regarder ta vulve couchée sur le dos avec un petit miroir.

Ce n'est pas très facile, mais si tu écartes un peu les grandes et petites lèvres de ta vulve avec tes doigts, tu devrais voir l'entrée de ton vagin.

Tu peux aussi toucher doucement l'entrée de ton vagin et sentir s'il y a une petite peau qui la ferme. Tu ne risques pas de déchirer l'hymen si tu touches doucement.

L'hymen peut être très différent d'une femme à l'autre et parfois on n'en a pas ou alors il est très ouvert, alors on ne le voit pas. Cela ne veut pas dire que tu n'es pas vierge! En fait ce n'est pas du tout une preuve de virginité.

Tu peux aussi aller chez un·e gynécologue et demander qu'il·elle regarde si ton hymen est présent et fermé ou pas.

Si cette question te pose problème, tu peux aller en parler au SIPE, c'est gratuit et confidentiel bien sûr. Mais il n'y a pas d'examen gynécologique au SIPE, seulement des conseils (par des femmes).

Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'intéresser.

Bien à toi,

Hymen - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Virginité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 juillet 2020