Après un retard de règles et après 25 jour du rapport on peut faire un test urinaire a n'importe quel moment de la journée ?

Réponse

On peut faire un test de grossesse urinaire, avec un résultat sûr, 3 semaines (=21 jours) après une relation sexuelle non protégée et/ou 3 semaines après avoir pris une pilule d'urgence (si l'on veut s'assurer de son efficacité).

Lis bien le mode d'emploi du test et pour un résultat sûr, suis bien les instructions d'utilisation.

On propose quelquefois de faire le test le matin car les urines sont plus concentrées. Mais tu peux également le faire à un autre moment de la journée, le résultat sera fiable, si tu as bien suivi le mode d'emploi.

Les centres de santé sexuelle proposent de venir sur place pour faire un test de grossesse. C'est une solution que nous te conseillons, si tu es inquiète.

Nous te souhaitons le meilleur !

Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 juillet 2020