Question (Fille / 2005)
Bonjour, Je suis une fille et j'ai 14 ans. Je me suis crée un compte et je fais de topic sur le forum. Vous m'avez déjà envoyer plusieurs message ne me disant que si je le voulais, je pouvais vous envoyer un message. J'ai pris mon courage à deux main et je vous envoie un message.
Cela va faire un an et demi que je suis pas bien, je pense souvent au suicide, je me mutile.
Je suis désolée si je ne suis pas très claire amis il y a beaucoup de chose à dire.
Cela va faire 1an et demi que je suis vraiment pas bien. Depuis le début de l'année scolaire je suis suivie par une psy, tous ce passe bien avec elle. Au mois de Mars il y a eu un réseau avec mon prof principale, ma mère, ma psy et un animateur d'un centre d loisir proche de chez moi. Pendant le confinement tout allait mieux. Mais dès qu eue suis retourner en classe, tou est redescendu, j'allais de mois en mois bien. Depuis un mois, c'est de pire en pire, le suicide et une pensée qui me hante jour et nuit.
C'est à ce moment la que j'ai découvert ciao.ch, j'ai posé pas mal de question sur le forum car je ne voulais pas vous déranger. Puis plusieurs personne mon dit que l'hôpital psychiatrique pouvait peut être être une solution à mes problème. Donc j'y ai réfléchi et effectivement je me suis dit qu eue n'était pas une si mauvaise idée. J'en ai donc parler a mes ami, à l'animateur du centre de loisir et enfin à mon prof qui a appeler ma mère.
Tous ça c'est passé Dimanche 5 juillet. Ma mère à directement pris rendez-vous avec une pédopsychiatre conseillée par ma psy. Donc le Mardi 7 juillet nous avons eu un rendez-vous. Nous= Ma mère, ma psy, la pédopsy et moi. La pédopsy m'a fait passer un teste et m'a diagnostiqué Dépressive moyenne à grave. Ca a été un choc pour moi car, pour moi la dépression et une maladie et moi je ne suis pas malade, j'ai pas de fièvre, pas d rhume, pas mal à la gorge.
Puis après m'avoir diagnostiqué elle a directement appeler l' hôpital. Tous c'est passer vraiment très vite et pour moi c'est aller beaucoup beaucoup trop vite. L'hôpital n'avait pas de place donc je n'y suis pas aller. Mais elle pense me prescrire des antidépresseurs, donc j'ai encore un rendez-vous Mardi 14 juillet. Pour moi tous va trop vite. Je n'arrive pas à assimiler que je vais mal. Je pense que ce que je vis ne sont que de broutilles. je n'en peut plus de cette vie, j'en ai marre, je veux mourir.
désolé
Bisous

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire sur Ciao, et nous te remercions pour ta confiance. Nous entendons que depuis plus d’un an tu ne te sens pas bien et que cela est devenu plus difficile ces derniers temps. Tu nous dis avoir fait les démarches pour aller en hôpital psychiatrique pour te protéger, ce dont nous te félicitons. Nous comprenons aussi que tu as eu un rendez-vous avec une pédopsychiatre et que son annonce de diagnostic a pu être un moment compliqué, et que tu as besoin de temps pour intégrer tout cela.
Nous souhaitons t’encourager dans ta démarche d’aller en hôpital psychiatrique dès que cela sera possible, car cela permet de prendre du temps pour soi et de bénéficier d’une aide face à tes pensées de suicide. Cela te permettra aussi de pouvoir discuter de ce « diagnostic » qui met un mot sur l’ensemble des choses qui te font souffrir en ce moment. Tu auras le temps de te poser et c’est plutôt bien que cela se passe « vite » pour mettre en place quelque chose qui te protège. N’hésite pas à discuter avec ta pédopsychiatre de comment cela fonctionne et des possibilités qui existent pour que cette hospitalisation soit la plus aidante possible pour toi.
Si d’ici mardi tu ne tiens plus face à tes idées suicidaires, n’hésite pas à aller directement aux Urgences de l’hôpital le plus proche de chez toi.
L’équipe Ciao reste à ton écoute,