ça fait 2 ans et demi que j'ai mes règles et elles viennent environ tous les deux-trois mois est-ce normal ?

merci pour répondre

Réponse

Tu t’inquiètes parce que tes règles sont irrégulières et ceci depuis ton premier cycle. Or, chez de nombreuses filles, les règles ne deviennent régulières que deux ans environ après leur apparition.

Ensuite, pour un grand nombre de femmes, les règles apparaissent à peu près une fois par mois. Il se peut que parfois la durée du cycle varie mais cela doit rester occasionnel.

Cependant en ce qui te concerne, si 2 ans et demi après leur apparition, l’intervalle entre tes règles est régulièrement de plus que 40 jours, il s’agit de comprendre qu’elle est la cause de ces cycles allongés.

Nous te conseillons d’en parler, pourquoi pas à l’un de tes parents et/ou de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Cela vaudrait la peine d’avoir un avis médical sur la question.

Nous te mettons en lien un article sur le cycle féminin.

Prends bien soin de toi et n’hésite pas à revenir sur ciao,

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 juillet 2020