Bonsoir,

J'ai peur de perdre mes autres amitiés a cause de ma sexualité, car ma pote a fait "semblant" (elle est aussi bi vu qu'elle me l'a dit donc avec elle ce n'est pas un problème) de dire a un pote qu'elle est bi et sa réaction était de content a choqué et ensuite il lui a dit qu'il voulait plus être pote avec elle. Biensûr qu'après elle lui a dit que c'était "faux". Voilà!

merci de votre réponse 😊

Réponse

Tu as 13 ans, et tu commences tes premières expériences sexuelles.

Les attirances, à tout âge, peuvent être de différentes nature. On peut avoir des envies, des fantasmes sans que cela définisse forcément une orientation sexuelle. Les étiquettes peuvent parfois faire du mal car elles enferment. L'orientation sexuelle touche à l'intimité de chaque personne. Et l'intimité, c'est quelque chose qui t'appartient à toi seule.

A ton âge, tu peux te laisser le temps de vivre des expériences, te laisser sentir qui t'attire, vivre des vraies rencontres, pour mieux te connaître.

Avant de choisir de dévoiler une part de ton intimité à tes potes, éclaircis pour toi-même, pour quoi le fais-tu ? Pour alimenter la discussion ? Pour savoir ce qu'ils pensent ? Pour savoir  s'ils·elles se posent les mêmes questions que toi ? Pour savoir s'ils·elles vont rester tes ami·e·s quelle que soit ton orientation sexuelle ?

Nous ajoutons des liens qui aborde la question de l'orientation sexuelle. Cela pourrait être intéressant pour toi d'y jeter un oeil.

Et nous restons volontiers à ta disposition si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur CIAO.

Nous te souhaitons le meilleur,

Orientation sexuelle: c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 juillet 2020