Bonjour, ce n’est pas vraiment une question mais voilà.

Il y a environ 2 semaines, j’ai renversé ma bouteille de désinfectant sur le sol de ma salle de classe. Ça a fait une tache et a aussi enlevé un peu le vernis. Le lendemain, j’ai apporté du vernis et du papier ponce pour réparer cet malheureux accident. C’est mieux mais malheureusement, ça ce voit toujours.

En fait notre concierge me fait extrêmement peur donc je n’ai rien dit à personne (sauf à quelques unes de mes amies qui m’ont rassuré).
En plus, ça fait un an qu’ils ont refait les sols (poncé et vernis je crois) et on a pas le droit de déplacer les meubles pour ne pas abîmer le parquet...
Heureusement, c’est une dame qui nettoie notre classe.

Voilà mon problème. Depuis, je me sens hyper mal.

J’aurais besoin de conseils svp. Merci d’avance.

Réponse

Ce genre d’incidents peut arriver à tout le monde, et tu as bien réagi en essayant de réparer les dégâts le lendemain.

Tu ressens maintenant de la culpabilité, et as peur d’en parler au concierge qui te fait peur. Quand on se sent coupable, ça fait souvent du bien de reconnaître son erreur et de s’en excuser. Souvent, ne rien dire à personne amplifie ce sentiment de culpabilité. Si le concierge te fait peur, tu peux le dire à ton enseignant·e ou à la femme de ménage qui nettoie ta classe.

Tu pourrais aussi en parler à tes parents, et voir avec eux s’il vaut mieux en informer l’école. Ne t’en fais pas, il existe des assurances pour couvrir ce genre de dégâts si cela est nécessaire.

N'hésite pas à revenir sur CIAO.

Bien à toi,

Dernière modification le 9 juillet 2020