Bonjour j’ai eu un rapport il y a deux semaines dans lequel je n’utilisais que ma pilule que je prend correctement donc aucun préservatif masculin. Ceci était mon premier rapport.

Deux jours après j’ai eu mes règles (pas de retard) mais depuis j’ai l’impression que le bas de mon ventre est un peu gonflés. J’ai peur d’être enceinte. Même si j’ai eu mes règles ce n’était que 2 jours après donc c’est sûrement car la fécondation n’était pas encore faites.

Réponse

Tu peux être rassurée, d'après ce que tu décris il n’y a pas de risque de grossesse, d’autant plus que tu as eu tes règles au moment prévu.

La pilule est très efficace surtout lorsqu’elle est prise correctement (c’est-à-dire sans oubli de plus de 12 heures) et cela semble être le cas pour toi. En étant régulière dans la prise il est donc possible d’avoir des relations sexuelles sans préservatifs tous les jours du mois sans risquer de tomber enceinte.

Quant à l'impression d'avoir le ventre un peu gonflé, elle est probablement due au stress, tranquillise-toi et cela devrait disparaître.

Nous te mettons en lien un article intéressant qui parle de la pilule.

Nous te souhaitons le meilleur,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 juillet 2020