Question (Fille / 2004)
bonjour
j'ai envie d'en finir ,je me sens coincée ici.
Deja il faut savoir que je fais des crises d'angoisse depuis la mort de ma grand-maman (2014) mais mes parents le savent depuis l'année passée et ne me croient pas ils pensent que je l'<<invente>>. Dès que je parle de mes soucis tel que mon anxieté et des mes paralysies du sommeil mon père tient des propos super blessant. Il m'a deja dit : faut aller te faire soignée, faut faire un exorcisme a ce taux la.
Alors que ma mère ne me croit juste pas.
Par moment j'ai du mal a avoir confiance en moi (par rapport a mon physique ou choses comme ca ) et leurs remarques me détruisent et je me sens comme une incapable.
j'ai egalement des soucis avec ma meilleure amie.
J'ai deja eu des envies d'en finir mais ca s'était calmé la elles reviennent et c'est bien pire qu'avant.
Je me suis mutilée et je crois que le pire c'était que personne ne l'ai remarqué.
Et la après une enguelade je me sens si mal et j'espere que vous trouverez qqch pour me sauvez.
Merci de m'avoir lue

Réponse
Nous t’avons lue avec attention, et te remercions de ta confiance. Nous sommes touchés par ce que tu nous racontes de ton histoire et nous imaginons que tu dois te sentir seule. Les crises d’angoisses et les paralysies du sommeil sont des expériences difficiles et qui peuvent faire peur. Il arrive parfois qu’elles ne soient pas prises au sérieux par l’entourage et nous comprenons que cela t’affecte.
Il est important que tu puisses en parler avec quelqu’un (médecin généraliste, psychologue,…) qui pourra entendre tes difficultés et t’aider à les apaiser. Cela peut prendre du temps mais la confiance en soi peut s’améliorer, ce qui t’aidera aussi à voir un avenir plus serein pour toi.
Il est donc important que tu ne restes pas seule et tu as bien fait d’écrire à Ciao pour commencer. Tu peux aussi faire appel au 147, une ligne d’écoute à disposition des jeunes qui fonctionne 24 heures/24, 7 jours/7. Pour le canton du Jura, l’association SOS-Résiste pourra également t’orienter vers l’aide la plus adaptée proche de chez toi par e-mail à info@sos-resiste.ch.
Si tes idées suicidaires deviennent plus envahissantes, il faut te rendre aux Urgences de l’hôpital le plus proche afin d’être mise à l’abri.
L’équipe Ciao te soutient dans ces démarches et reste à ton écoute,
Thème Estime de soi - CIAO