Bonjours

Je vais demander à une fille si elle veut sortir avec moi par message
Je suis sur qu’elle va dire oui mais j’ai pas envie que quand elle me dit oui par message il y a un blanc un vide dans la conversation

Jsp si je doit lui envoyer des cœur ou bien l’inviter à sortir faire un tour.
Je ne sais pas je n’ai jamais été en couple
Je ne sais pas quoi faire dans un début de relation

Je ne sais pas si j’ai un rendez-vous je dois venir avant elle ou bien après

Merci de me répondre

Bonne journée

Réponse

Le début d’une relation comporte des moments agréables, des moments de gêne, et des moments de doutes (que dois-je faire, que dois-je dire…). La peur d’être maladroit·e fait souvent partie des débuts relationnels. C’est naturel, tout le monde passe par là.

Après avoir reçu sa réponse, tu peux lui proposer de faire un tour et lui envoyer des cœurs.

Concernant l’arrivée à un rdv (en avance, à l’heure ou en retard), certaines personnes se sentent plus à l’aise en arrivant un peu en avance. Cela leur permet de voir l’autre arriver, c’est rassurant et agréable. D’autres sont plus à l’aise en étant pile à l’heure. Par contre, arriver très en retard pourrait être interprété comme un manque d’intérêt.

Au début d’une relation, on apprend à se connaitre. Les discussions et les activités communes aident beaucoup à dépasser la gêne.

Vous pouvez donc discuter de ce que vous aimez (activités, sports, musique, films, séries, YouTubers, projets d’avenir, rêves, familles, copains copines…). Si tu ne sais pas comment commencer une discussion, tu peux lui poser des questions sur ce qu’elle aime et ce qui l’intéresse. En t’intéressant à elle, elle se sentira aussi plus à l’aise et toi aussi.

Le fait de partager des moments actifs comme faire du sport, faire des jeux, écouter ensemble de la musique, permettent de se rapprocher.

Nous te suggérons aussi de lui faire part de ce que tu ressens. Par exemple, si tu es gêné et que cela provoque un blanc dans la conversation, dis-le-lui « je suis gêné, j’aimerais bien savoir quoi dire mais ce n’est pas facile ».

Quand deux personnes se mettent en couple, il y a souvent de la gêne par rapport aux bisous. Alors si tu as envie de l’embrasser, c’est important de lui le dire et de lui demander si elle en a aussi envie.

Nous espérons que ces quelques conseils t’aideront à te sentir plus à l’aise.

Bien à toi !

Dernière modification le 9 juillet 2020