Question (Fille / 2005)
C’est à quel moments que les psy peuvent nous proposer des antidépresseur?
Jsuis en dépression et les activités en groupe tout ça m’aide pas et mes angoisses, idées sombres sont toujours présentes mais j’ose pas demander d’autres alternatives

Réponse
Nous comprenons votre question où vous voulez savoir s'il y a un temps défini avant que votre psy puisse vous prescrire un anti-dépresseur.
Il n'y a pas de règle générale. Mais nous pouvons tout de même dire que chez les enfants et les jeunes de moins de 16 ans, l'hésitation est souvent plus grande avant une introduction d'anti-dépresseurs. Après, c'est l'évaluation que le·la psychiatre va faire, en fonction de ce que vous arrivez à lui dire de votre souffrance qui va déterminer cette introduction ou non.
En revanche, nous entendons que les activités en groupe ne semblent pas vous aider mais nous vous encourageons à perséverer car il n'y a pas de recettes miracles mais uniquement des approches souvent très différentes qui avec le temps ont un effet.
Nous vous souhaitons bon courage,