Question (Fille / 2000)
bonjour, je voudrais savoir si c’est possible que je sois enceinte,
j’ai pris ma pilule pour la toute première fois le samedi 16mai ( prise le premier jour des règles), ensuite j’ai eu un rapport non protégé le jeudi 21 mai, et après ça j’ai eu mes règles comme d’habitude,qui ont durés 3-4 jours, et là j’ai finie ma plaquette et j’ai eu mes règles mais elles sont peu abondantes,
je voudrais savoir si y’a une possibilité de grossesse,
merci de votre réponse ça me stresse beaucoup.

Réponse
Si tu as pris ta pilule le 1er jour de tes règles et que tu n'as pas eu d'oubli, tu étais protégée lors de la relation sexuelle qui a eu lieu 5 jours plus tard. Quand tu as fini ta plaquette, au moment de la pause, tu as eu des saignements plus légers que tes règles. C'est tout à fait normal.
Ce qui est moins normal, c'est que tu dises avoir eu tes règles (pendant 3-4 jours) après le rapport sexuel. Quand on commence la pilule, ill est possible qu'il y ait du spotting (de petites pertes de sang) qui intervient pendant la prise de la pilule. C'est tout à fait courant et il ne faut pas s'en inquiéter. Toutefois, le spotting est encore plus léger que les saignements qui arrivent à la pause. Comment étaient ces "règles"? Très abondantes?
Quoiqu'il en soit, si tu as pris ta pilule dès le 1er jour des règles, qu'il n'y a pas eu d'oubli, que tu n'as pas pris de médicaments comme des antibiotiques et que tu n'as pas souffert de vomissements ou d'une forte diarrhée (cf.: l'article sur la pilule en lien), tu n'es pas enceinte.
Nous restons à ta disposition. Bien à toi!
Pilule -