Question (Fille / 2003)
Je prends la pilule depuis 4,5 mois, à heure fixe avec les 7jours de pose à chaque fois, mais est-ce que je suis protégé a chaque fois que je recommence une nouvelle plaquette ?
La première semaine peut on avoir des rapports sexuels sans préservatifs?

Réponse
Oui tu es protégée dès la première semaine de ta plaquette après la pause. Les hormones contenues dans les pilules modifient ton cycle menstruel et empêchent l’ovulation. Et sans ovulation, il ne peut y avoir de grossesse.
Par contre, cette protection n’est plus garantie s’il y avait un ou plusieurs oublis.
Sans oublis il est donc possible d’avoir des relations sexuelles sans préservatifs tous les jours du mois sans risquer de tomber enceinte.
Le risque lié aux IST est par contre toujours présent vu que la pilule n’offre aucune protection contre ce type d’infections. Seuls les préservatifs sont efficaces.
Tu trouveras plus d’infos en annexe.
A bientôt sur ciao !
Pilule -