Bonjour, je vous contacte car avec mon copain nous nous sommes masturbé mutuellement il y a une semaine. Nous étions debout, et mon copain a ejaculé sur mon ventre. Je précise que j’avais ma culotte mais qu’elle était légèrement « ouverte » car mon copain avait sa main dedans.

J’ai peur d’être enceinte. Je n’ai pas vu de sperme coulé plus loin que mon ventre et je me suis essuyé tout de suite après l’ejaculation. Nos sexes n’ont pas été en contact. Pensez vous qu’il y a un quelconque risque ? J’étais d’autant plus en période d’ovulation, mes règles doivent arriver dans 8/9 jours a l’heure d’aujourd’hui.

Merci de votre réponse !

Réponse

D'après ce que tu décris, il n'y a pas de risque de grossesse car le sperme n'a pas été en contact avec ta vulve. Les spermatozoïdes ne traversent pas le tissu.

Une grossesse peut survenir lorsque du pré-sperme ou du sperme est au contact de la vulve et/ou du vagin. Les spermatozoïdes résistent seulement quelques minutes à l'air libre.

L'article en lien te renseignera également.

Bien à toi et n'hésite pas à revenir sur CIAO,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 juillet 2020