J'aimerais savoir si en tant que mineur je pourrais avoir un RDV chez un génico pour pouvoir en prendre la pilule normale sans que mes parents le sachent :)

Merci

Réponse

Oui, tu as le droit de consulter un·e médecin sans en parler avec tes parents. donc tu peux te rendre chez un·e gynécologue pour qu'il·elle te prescrive la pilule.

Le problème sera de payer la facture. Si elle va à l'assurance, tes parents seront au courant par le décompte qui revient à la maison. Le plus sûr est de payer directement le·la gynécologue quand tu y vas. Mais cela peut coûter plus ou moins 100.- (à demander lorsque tu prends le rendez-vous). Parfois les gynécos font des prix plus bas dans ce cas. Et tu devras aussi payer ta pilule ensuite.

Les centres SIPE ont parfois des arrangements avec des gynécologues, essaie d'appeler celui de Sion ou Monthey (celui qui est près de chez toi).

Bien à toi,

SIPE - centre de consultation de Monthey - CIAO
SIPE - centre de consultation de Sion - CIAO
Dernière modification le 3 juillet 2020