Il y a une semaine j'ai oublié ma pilule 2 jours de suite. Je suis allée à la pharmacie et la pharmacienne ma dit que vu que cela fesait assez de temps depuis mon dernier rapport donc le risque de grossesse serait minime.

Mais maintenant que j'arrive au dernier jour de ma plaquette, j'ai des pertes blanches très foncées ce qui n'est pas normal chez moi.

Est ce que c'est dû à l'oubli des deux pilules ou c'est une autre raison ?

Réponse

Lorsqu'il y a plusieurs oublis de pilule de suite, il est parfois nécessaire de prendre un pilule d'urgence ou d'enchaîner une nouvelle plaquette sans faire de pause. Vous avez bien fait d'aller à la pharmacie pour être conseillée sur quoi faire.

Des pertes brunes, cela peut arriver après oubli de pilule.

Quand vous aurez terminé tous les comprimés de votre plaquette, observez bien que vos règles arrivent comme d'habitude pendant la pause. Et si elle ne viennent pas, ou si elles sont pas comme d'habitude (par exemple que vous saignez très peu ou moins de jours que d'habitude), nous vous conseillons d'appeler votre médecin ou une centre de santé sexuelle. Vous pourriez peut-être avoir besoin de faire un test de grossesse.

Nous ajoutons un lien avec des infos sur la pilule et quoi faire si on l'oublie.

Nous vous souhaitons le meilleur,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 juillet 2020