Question (Fille / 2001)
Bonjour !
J'ai eu mes dernières règles le 22 mai. Mes règles durent habituellement 5 à 6 jours. J'ai cependant des cycles plutôt irréguliers depuis que je suis menstruée (ça fait 7 ans), qui sont généralement compris entre 30 et 35 jours, mais qui tournent autour d'une moyenne de 32-33 jours.
Seulement, là, je n'ai pas eu de règles depuis le 22 mai et je m'inquiète. J'ai été sexuellement active depuis cette date, mais nous avons toujours utilisé le préservatif et correctement (avec du lubrifiant, en faisant attention, etc.). Ce lundi 29 juin, j'en étais à 38 jours de mon cycle. [Il faut savoir que c'est arrivé une seule fois dans ma vie que j'aie un cycle quasiment de cette durée (37 jours, une fois l'année dernière)].
Lundi 29 juin donc, j'ai effectué un test de grossesse en milieu de journée qui s'est avéré négatif (comme on s'y attendait tous les deux...). Cependant, je n'étais pas entièrement rassurée et j'ai appelé le planning familial le plus proche, et la conseillère m'a suggéré, mes règles étant irrégulières, d'attendre encore jusqu'à lundi prochain (donc le 6 juillet) et si d'ici là toujours pas de règles de refaire un test.
Je suis toujours inquiète parce que pour l'instant je suis à mon 41e jour sans règles... Quelles peuvent être les causes d'un aussi grand retard hormi la grossesse ??

Réponse
Un retard de règles, sans grossesse, cela peut arriver. Et cela peut avoir des causes différentes, comme par exemple, le stress, la fatigue, un choc émotionnel, un petit dérèglement hormonal passager, une perte de poids importante, ...
Nous vous conseillons de rappeler le planning pour aller faire un test de grossesse sur place et prendre rdv avec un·e médecin pour discuter de ces règles irrégulières qui vous inquiètent.
Nous ajoutons un lien sur les tests de grossesse qui pourrait vous intéresser et vous souhaitons le meilleur.
Bien à vous,
Test de grossesse -