Question (Fille / 2006)
Bonjour,
ces derniers jours, je fais vraiment beaucoup de sport. Par ex. aujourd'hui, j'ai fais environ 3 heures de baskets sans vraiment faire de pose, 2 heures d'équitation et environ 30 minutes de vélo.
Je me suis échauffer avant chaque sport et étiré à la fin. Seulement, j'ai super mal aux cuisses. J'ai l'impression de ne presque plus les sentir. Quand je remontait de l'écurie j'avais l'impression que mes jambes allait lâcher à chaque pas. Pourtant je suis en bonne forme, je fais tous les jours du sport, des étirements et des échauffement.
C'est la première fois que j'ai des courbatures et pourtant je me donne souvent à fond comme aujourd'hui. Je comprends pas pourquoi j'en ai alors que normalement pas...
Et est-ce que vous connaissez un moyen pour atténuer la douleurs des courbatures ? (j'en ai aussi dans le bas du dos)
Je compte prendre rdv avec mon médecins traitant et lui parler de tout le sport que je fais car je sais pas si c'est très bien pour mon corps que je soit en continuelle mouvement sauf quand je mange et quand je dors.
merci d'avance
Bonne soirée/nuit/journée/aprem

Réponse
Nous pensons que c'est une très bonne chose que tu puisses parler de tes différentes activités sportives à ton médecin traitant car tu sembles faire beaucoup d'activités physiques.
Concernant tes courbatures, nous savons que pour eviter d'en avoir , il est important de toujours bien s'echauffer avant une activité physique, ce que tu sembles faire, mais aussi d'avoir une très bonne hydratation. Ces derniers jours il a fait très chaud, il se peut que tu n'ai pas bu assez avant de faire ton sport. Malheureusement, nous ne connaissons pas de remède une fois la courbature installée. Parfois les massages soulagent un peu.