Bonjour le samedi 27 j'ai doité ma copine mais j'ai pas pu le faire correctement c'est-à-dire que mon doigt ne c'est pas enfoncé correctement juste une moitié d'ongle ou un ongle.
Elle ma branlé et j'ai lâché un peux de liquide pré ejaculatoire sur ça main, elle ma dit que c'était comme un filet de bave.
On c'est touché les mains et je c'est pas si je l'ai doité après.
Le dimanche 28 elle me dit que elle a c'est réglé.
Est t-il possible que elle tombe enceinte dans cette condition si je l'ai doité aprés avoir touché ça main
( son cycle de règle dure dans le 30 a 39 jours)

Réponse

Si du sperme (ou pré-sperme) pénètre dans le vagin ou est en contact avec la vulve, même avec les doigts, il peut y avoir un risque de grossesse. Donc pour éviter tout risque dans ces cas il est conseillé de prendre une pilule d’urgence (possible jusqu’à 5 jours (=120 heures) après le rapport).
Si ta copine a eu ses règles normalement et qu’elle a des cycles longs le risque qu’elle soit enceinte est faible, mais les spermatozoïdes restent actifs plusieurs jours. Pour avoir une réponse à 100% elle peut faire un test de grossesse 3 semaines après le rapport à risque.

A l’avenir, pensez à utiliser des préservatifs aussi dans ces situations. Cela vous amènera moins de stress et plus de plaisir si vous n’avez pas à vous inquiéter des risques (grossesse, IST).

N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions. Si tu le souhaites tu peux aussi prendre rendez-vous dans le centre de santé sexuelle de ta région pour poser toutes les questions que tu as. Tu y seras reçu par un-e conseiller-ère, gratuitement et en toute confidentialité. Vous pouvez y aller ensemble avec ta copine si vous le souhaitez.

Bonne suite à toi,

Dernière modification le 2 juillet 2020