Ces temps-ci, je me demande si il n'y a pas un jouet sexuel pour homme qui peut être utilisé sans problèmes, sans perturbations futures. Alors je viens vers vous afin de savoir si à 16 ans il y a possibilité de s'acheter un masturbateur en forme de vagin et si ça ne pose pas de problème d'en acheter un à 16 ans. Ou un autre jouet si le fleshlight peut poser problème.

Réponse

Tu te demandes si tu risques d'avoir des problèmes dans ta sexualité future parce que tu utilises un jouet sexuel (masturbateur) à 16 ans. Nous te répondons pour n'importe quel modèle.

La manière dont tu vas t'habituer à avoir du plaisir peut devenir un frein à d'autres manières. Si tu as l'habitude de toujours utiliser un même sextoy, tu risques d'habituer ton pénis et ton cerveau (qui dirige le plaisir) à ne réagir qu'à cette option-là Or il y a beaucoup de manières de jouir, avec des stimulations très différentes en rythme, intensité et vitesse.

Ce n'est pas dangereux d'essayer occasionnellement, mais à 16 ans tu as toute la vie devant toi et tellement de choses à explorer sur le plan sexuel ! Tu ne dis pas pourquoi ton choix se porte sur ce sextoy. Peut-être as-tu entendu de la publicité ? Un ami t'en a parlé ?

La plupart des jeunes de ton âge n'utilisent pas de jouet sexuel. La masturbation et les relations de couple sont aussi riches en découvertes. Ton imaginaire participe aussi aux sensations, n'hésite pas à le développer !

Bien à toi,

Découvrir son corps - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 juillet 2020