Bonjour
Il y a 3 semaines j’ai eu un rapport avec mon petit copain et j’ai du prendre ma pillule du lendemain... j’ai eu mes règles à la date de mes règles habituelles sauf que elle ont duré 3 jours au lieu de 7 et on été pas été autant abondante que d’habitude et je n’ai pas eu de douleur alors que d’habitude je me tords de douleurs. Est ce que la pillule du lendemain perturbe le cycle par exemple en le rendant plus court et moins abondants ... (j’ai commencé la pillule contraceptif au début de ces règles aussi )

Réponse

La pilule contraceptive peut rendre les règles moins abondantes et plus courtes. Elle peut également diminuer les douleurs menstruelles.

Les conséquences que tu observes sont donc probablement dues à la pilule contraceptive et non pas à la pilule du lendemain.

Observe ce qu'il se passera lors de tes prochaines règles. Si elles restent plus courtes, moins abondantes et moins douloureuses c'est bien que l'effet découle de la pilule contraceptive.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 1 juillet 2020