Question (Fille / 2004)
Bonjour
Il y a plus de 3 semaines j’ai eu un rapport non protéger avec mon copain ... et j’ai prit la pillule du lendemain
Mes règles sont arrivés à la date de mes règles normales sauf que elles ont duré 3 jours au lieu de 7 et surtout de base j’ai beaucoup de douleur et là pas du tout est ce que c’est grave ? Est ce que la pillule d’urgence peut faire varier dans la duré et l’intensité et surtout les douleurs des règles ?

Réponse
Oui la contraception d’urgence peut avoir une influence sur l’arrivée, la durée, l’intensité et la douleur des règles suivantes, car il s'agit d'un médicament.
Ce que tu décris est donc normal sauf que tu précises que tes règles ont duré 3 jours au lieu de 7. Or cette durée inhabituelle nous incite à te conseiller de faire un test de grossesse par précaution.
Pour ce faire, tu peux te rendre dans un des centres de santé sexuelle de ton canton. Les professionnels/les en santé sexuelle sont là pour t’écouter et te conseiller. Le test ne coûte pas trop cher et les consultations sont confidentielles et gratuites.
Tu trouveras en annexe les adresses des centres et un article sur la contraception d'urgence.
A bientôt sur ciao
Contraception d'urgence -