Question (Fille / 2001)
Bonjour l’équipe ciao !
J’ai longtemps hésité avant de venir ici et me « confier » alors voilà je me lance.
J’ai 19 ans, je suis en couple depuis un quelques mois avec un homme, nous nous aimons et tous se passe pour le mieux. Je me sens très alaise avec lui c’est comme si c’était à la fois mon meilleure ami et mon copain.
D’ailleurs première question, je n’ai jamais vrm ressenti les « papillons » dans le ventre comme les gens disent, je pense c’est un peu cliché.. cela doit être différent pour chacun. Alors oui au tout début avant de le voir il m’arrivait d’avoir le ventre noué d’être stressée etc mais je me suis tellement senti alaise rapidement que c’était différent. On est d'accord que on peut être amoureux sans avoir ça ? Parce que je l’aime vraiment et je le sais. Il me correspond vraiment énormément sur bcp de points, et il me manque beaucoup j’ai envie de passer mes journées avec lui je fais que de penser à lui etc, quand je suis avec lui j’ai bcp de mal à partir j’ai tjr envie qu’il soit près de moi, je me sens apaisée et aimée. alors je pense que j’ai la réponse.
Avant ça je n’ai jamais eu de vrai relation, c’est à dire que j’ai fréquenté brièvement des garçons mais sans qu’il y ait des bisous ou contacts physiques. Avec lui ça a commencé en douceur puis plus prononcés et ensuite des caresses avancées (fesses, poitrines) etc nous en sommes toujours à ce stade, je pense de plus en plus à quand viendra notre première fois.
Le problème c’est que je me pose beaucoup trop de questions, j’me renseigne partout mais j’ai l’impression de jamais avoir de réel réponses, j’ai une très grosse peur : d’avoir mal. J’ai aussi peur que ça se passe mal, ou alors de me sentir mal après parce que une femme qui se respecte ne doit pas « coucher » (selon la « société ») Comme j’ai dis avant, je me sens très alaise avec lui alors je pense que c’est un bon signe. évidemment que j’appréhende de me mettre nue mais il m’a déjà vu en sous-vêtements par exemple.
Nous allons dans deux semaines passer notre premier week-end ensemble, d’un côté j’ai envie qu’il se passe quelque chose mais je sais pas comment je peux être sure à 100% de ne pas regretter, j’en ai envie et je suis curieuse mais je pense que j’aimerai peut être encore attendre un peu... Mais je me demandais si par exemple : se doucher ensemble nue ce genre de choses si ça pouvait aider à l’avancement du processus. Il a dit plusieurs qu’il avait envie de moi ce qui est réciproque.
Mais je suis vraiment perdue et j’ai du mal à savoir où j’en suis concernant toutes ces questions dans ma tête et mes peurs, mais il me respecte beaucoup je sais que si je lui dis non il ne mettra jamais la pression pour quoi que ce soit. Ce que j’apprécie beaucoup chez lui d’ailleurs, il me traite très bien.
Je voulais aussi savoir si c’était normal que quand il m’embrasse et me caresse, je mouille mais vraiment beaucoup ? et je ressens une pulsion forte dans mon vagin... genre j’ai vraiment envie de lui alors que on ne fait que de s’embrasser... j’ai peur que si un jour je suis en sous vêtements et que je suis collée à lui qu’il sente que je mouille pas mal c’est un peu gênant directement... Bref c’est beaucoup de choses qui me font peur.
Voilà excusez-moi du long texte, j’espère réellement que vous pourrez m’éclairer et me rassurer.

Réponse
Vous décrivez très bien votre relation amoureuse, qui est pleine de respect, de sentiments, d’amour et de désir. Certaines personnes parlent de « papillons dans le ventre », mais c’est une image pour illustrer ce que vous dites parfaitement avec vos propres mots de manière très belle. Alors pas de soucis pour le long texte, c’est courageux d’oser se lancer à se confier et nous vous remercions pour votre confiance.
Beaucoup de personnes se posent des tas de questions avant « la première fois" (comme avant l’inconnu de toutes les premières fois d’ailleurs). Il est normal de ressentir de l’attirance et de l’inquiétude en même temps. Tout ce qui se passe dans la tête, le cœur et le corps se mélange et se bouscule.
Personne ne peut vous dire comment se passera la première fois, vous en aurez la surprise et ce sera peut-être mieux ou moins bien que ce que vous aviez imaginé. Mais dans tous les cas sachez que la sexualité se développe, s'apprend au fil du temps et se partage. Vous vous sentez à l’aise et en confiance avec votre partenaire ce qui est déjà une très bonne condition. Alors pensez à communiquer, à lui parler de ce que vous ressentez.
Respectez votre propre rythme, sans vous mettre la pression, et continuez en douceur, comme vous avez commencé, à vous découvrir petit à petit. Explorer vos corps par des baisers, des caresses, sous la douche…Il y a tant de manières de se donner du plaisir.
Au fil de ces découvertes sensuelles vous saurez si vous vous sentez prête, dans votre tête et dans votre corps, et de quoi vous avez envie, mais personne ne peut vous donner la réponse à part vous-même. Alors, écoutez-vous ! Et si vous trouvez que ça va un peu trop vite, si vous hésitez, vous pouvez dire stop à n’importe quel moment. Si vous êtes sincère avec vous-même et avec lui il comprendra et vous n’aurez pas de regrets.
Souvent la douleur vient du fait de la peur, de se crisper, et de ne pas prendre le temps d’aller au rythme de son corps. Si vous prenez le temps de faire monter l’excitation, cette pulsion que vous ressentez dans le vagin, votre corps sera détendu et le vagin lubrifié. Vous avez dit que vous mouillez lors de vos caresses, ce qui montre que votre corps fonctionne parfaitement bien, il n’y a aucune gêne à avoir.
Et bien sûr, pour que ce moment se passe au mieux et que votre plaisir ne soit pas gâché par le stress d’un risque de grossesse ou d’IST il serait bien de prévoir avec votre partenaire la gestion du préservatif.
Nous espérons avoir répondu à vos questions, mais vous trouverez plus d’informations encore dans l’article que nous vous mettons en lien « faire l’amour pour la première fois ».
Revenez quand vous voulez sur ciao !
Belle suite à vous,
Faire l'amour pour la première fois -