Question (Fille / 2003)
Bonjour,
mes règles sont arrivées après 50 jours, et n'ont durées que 3 jours ( habituellement 5 ou 7 ). J'ai peur d'être enceinte, bien que mon copain et moi n'avons pas encore eu de rapport sexuel. Cependant, il nous est arrivé de faire les préliminaires au terme desquels il éjaculait, et j'espère que nous avons été suffisamment vigilants. J'aimerais faire un test de grossesse mais je ne suis pas sûre de la fiabilité des tests urinaires. Comment puis-je faire un test sanguin sans en informer mes parents ? Et si je ne suis pas enceinte, d'où viendrait cette irrégularité ?

Réponse
Nous te proposons de te rendre au centre de santé sexuelle et de planning familial, les consultations sont gratuites et tu pourras être renseignée et accompagnée pour faire un test sanguin si c'est nécessaire. Tes parents ne seront pas mis au courant.
Tu pourras également parler de l'irrégularité de tes règles et faire le nécessaire pour régler ce problème.
De plus, tu pourrais aussi profiter de cette rencontre pour envisager un moyen de contraception qui te conviendrait.
Nous te mettons l'adresse en lien
A bientôt sur ciao
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO