Question (Fille / 2004)
Bonjour
Ce mois ci j’ai eu 2 rapports protégés où tout s’est bien passé cependant je n’ai toujours pas mes règles et c’est un grand retard. Je ne comprends pas peut être quelque chose m’a échappé mais je ne pense pas. J’ajoute que je n’ai pas des règles très régulières (mais de 3 jours hors là ça fait 5j) et que ça fait 1 an que je suis mon cycle sur une application et l’année dernière en juillet sans aucune raison je n’ai pas eu mes règles qui sont réapparues en août. Peut être c’est la même chose cette année ? Mais ça me stress un peu car cette fois ci j’ai eu des rapports. Dois je m’inquiéter ? Est ce que normal qu’un cycle saute ?

Réponse
Visiblement ton cycle te joue parfois des tours et tu as raison de le surveiller grâce à une application.
Un retard de 5 jours n’est pas forcément dramatique et il peut s’agir d’une variation normale, comme cela t'es arrivé l’année dernière. Cependant la différence est que tu as eu des relations sexuelles et il vaut mieux rester vigilante même si tu penses n’avoir pris aucun risque.
Si ton retard devait se prolonger au-delà de 7 jours, nous te conseillons de faire un test de grossesse.
Tu peux te rendre dans l’un des centres de santé sexuelle de ton canton, ainsi en plus du test, tu bénéficieras de l'écoute et des conseils d’un/e professionnel/le de la santé sexuelle.
Nous te souhaitons le meilleur.
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO