Question (Garçon / 2005)
Bonjour
Avec ma copine on a eu de rapport a risque elle a pris deux fois la pilule d'urgence elle a eu ses règles vraiment a l'avance ms on reste stressé elle fais une prise de sang 20 jours après le premier rapport et 15 jours après l'autre donc c'était négatif donc mm si. CÉtait des saignements tôt et qui on duré 11 jours on peut dire qu'elle n'est pas enceinte et que c'était des règles ne ce pas !

Réponse
Si ta copine a eu ses règles comme d’habitude (mêmes saignements qu’habituellement) après avoir pris la deuxième pilule d’urgence vous pouvez être rassurés ! Les règles peuvent venir plus tôt ou plus tard quand on prend une pilule d’urgence, cela arrive assez souvent. En plus elle a fait deux test de grossesse qui étaient négatifs.
On conseille en principe de faire un test de grossesse (un test urinaire suffit) 3 semaines après avoir pris la dernière pilule d’urgence si les règles ne sont pas arrivées ou si elles ne sont pas comme d’habitude. Nous te mettons en lien un article sur la pilule d’urgence pour plus d’informations.
Vous avez eu le bon réflexe ta copine et toi en prenant ces pilules d’urgence suite aux rapports à risques que vous avez eu. Maintenant vous pourriez discuter comment vous protéger les prochaines fois et comment gérer l’utilisation du préservatif ensemble. Cela vous amènera moins de stress et plus de plaisir si vous n’avez pas à vous inquiéter des risques (grossesse, IST).
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un-e conseiller-ère pour aborder tout ça, dans le centre de santé sexuelle de votre région. Vous y serez reçus ensemble si vous le souhaitez, gratuitement et en toute confidentialité.
Reviens quand tu veux sur ciao !
Bel été à toi et ta copine,
Contraception d'urgence -