Bonsoir
J'ai eu un rapport un risque après 23 jours j'ai fais une prise de sang résultats négatif mais toujours pas de règles est ce que je peu faire confiance à la prise de sang j'en lis des tonnes sur internet c hyper stressant merci.

Réponse

Si tu as fait une prise de sang spécifique pour rechercher une grossesse 23 jours après avoir eu un rapport non protégé et que le résultat est négatif, tu peux être rassurée. Cela signifie que tu n’es pas enceinte (si tu n’as pas eu d’autres rapports non protégés après, bien sûr !).

Les tests de grossesse sont fiables dès le 21ème jour après une prise de risque, y compris les test urinaires. Il te faut juste t’assurer que la prise de sang que tu as faite était bien pour savoir si tu es enceinte (dosage des B-HCG). Patiente un peu, tes règles vont sûrement arriver. Le stress peut parfois décaler un peu les règles, mais si tu as un doute il est préférable d’aller consulter.

Si tu as envie d’avoir plus d’informations sur comment te protéger d’une grossesse (contraception, pilule d’urgence) ou des infections sexuellement transmissibles par exemple, tu peux contacter le centre de santé sexuelle de ta région où tu y seras reçue par un-e conseiller-ère, gratuitement et en toute confidentialité. Ce sera sûrement plus rassurant que de lire sur internet Clin d'œil

Nous te mettons un lien sur les tests de grossesse, et si tu veux préciser ta question n’hésite pas à revenir sur ciao !

Bien à toi,

Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
J'ai peur d'être enceinte - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 juin 2020