Question (Fille / 2007)
Bonsoir
J'ai pris une pilule ellaone d'urgence après 3 jours j'ai eu des saignements le jours ou je suis censé avoir mes règles le 26 alors que le 26 c'était la fin de ses saignements des pertes marrons comme a la fin des règles du coup je c'est plus si c'était mes règles ou pas des fois c'était abandant des fois sa coupe des tissus noir comme les règles les saignements ont commencé 9 jours a l'avance de mes règles et ont duré le jour où je suis censé avoir mes règles merci de m'aider je stresse

Réponse
L'ellaOne va chercher à bloquer l'ovulation. Si l'ovulation est bloquée, les règles ne vont généralement pas venir le jour prévu, car le cycle est allongé. Les règles peuvent quand même venir après quelques jours, mais généralement c'est plutôt après quelques semaines.
En l'absence de règles (qui doivent être "comme d'habitude"), il faut attendre 3 semaines après la prise pour savoir si la pilule d'urgence a fonctionné. Pour ce faire, il faut utiliser un test de grossesse. Plus tôt, le test ne serait pas fiable.
Selon ta description, si nous avons bien compris, tu as quand même eu tes règles. Mais comme elles ne semblent pas avoir été habituelles, nous te conseillons par précaution de faire un test de grossesse à 3 semaines. N'hésite pas à demander un rendez-vous dans la consultation de santé sexuelle la plus proche de chez toi. La conseillère, ou le conseiller, pourra t'expliquer plus en détail ce qui t'est arrivé. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Bien à toi