Mon psy veux que je lui explique pourquoi je suis comme ça ( si renfermé et triste et je veux pas lui dire se que quelqu’un m’a fait
Comment faire

Réponse

Si tu vois un psy, il parait important que tu puisses lui faire part de ce qu'il t'est arrivé.

C'est à partir de là que vous allez pouvoir prendre en compte tes difficultés qui probablement ont un lien avec ce que tu as subi.

Nous comprenons de ta question que pour l'instant c'est difficile de lui faire confiance. Tu pourrais commencer par lui parler de cette difficulté de lui faire confiance.

Et ensuite, tu verras si tu arrives à lui dire ou pas ce qu'il t'est arrivé. Si tu as de la peine à lui parler directement, tu pourrais peut-être envisager de lui écrire un mot qu'il lirait pendant l'une des  consultations à laquelle tu seras. En effet, il arrive parfois que la parole soit bloquée par une peur de ce que les autres vont penser et écrire permet de passer à côté de cette peur-là

Courage et à bientôt sur ciao

Dernière modification le 28 juin 2020