Saignements après la prise de la pilule d'urgence

27 Juin 2020

Question (Fille / 2005 / Suisse, Genève)

Bonsoir
J'ai pris deux pilule d'urgence avec une intervalle de une semaine entre les deux la première pilule aucun saignements la deuxième 3 jours après j'ai eu des saignements des fois abandant des fois sa coupe des tissus noir et des filet rouge ses saignements ont commencé neuf jours avant mes règles j'étais supposé Avoir mes règles le vendredi alors que le vendredi c'est saignements se sont stoper et yavais que des pertes marrons comme a la fin des règles du coup je c'est plus quoi penser si c'est mes règles ou pas merci de m'aider svp.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

La pilule d'urgence peut entraîner des saignements. Il est donc difficile de te dire si après la prise de 2 pilules d'urgence il s'agit de tes règles ou des saignements entraînés par la pilule.

Les pertes marron sont du sang coagulé, il ne faut donc pas t'inquiéter pour cela.

Pour répondre à ta question il faut observer comment va réagir ton corps par la suite.

Note  les dates aux quelles tu as pris ces 2 pilules d'urgence, la date à laquelle les saignements sont apparus, pendant combien de temps ils ont duré et la date à laquelle tu aurais dû avoir le début de tes règles.

Ensuite tu attends la prochaine apparition de tes règles. Tu verras ainsi comment ton corps réagit. La réponse à ta question dépend aussi de comment se présentaient tes règles auparavant, est-ce qu'elles étaient régulières ou pas par exemple.

Reste attentive à tout cela et reviens-nous avec le même pseudo si tu as encore des questions suite à cela, cela nous permettra de te répondre avec précision.

A bientôt sur ciao

l'équipe ciao

Dernière modification: 28 Juin 2020

Les dernières questions