Hello
Je me pose souvent la question "pourqioi à l'adolescence tout change et je me sens souvent triste je ne sais même pas pourquoi ?"
Qu'est-ce que je pourrais faire

Réponse

Au moment de la puberté, le corps fabrique beaucoup d'hormones. Les hormones font changer le corps, elles ont aussi un effet sur l'état psychique et émotionnel, elles ont un grand effet sur le développement des organes sexuels et sur le désir...

Et à partir de là, tout change... les relations aux autres, la vision du monde, comment on se sent soi-même, etc. et c'est l'entrée dans l'adolescence. En fait l'adolescence est cette période de temps particulière que l'être humain traverse après le tremblement de terre de la puberté et qui lui sert à apprendre à vivre et s'habituer à tous les changements qui ont eu lieu dans son propre être.

Il n'y a donc pas grand-chose à faire, ci ce n'est faire connaissance avec son nouveau soi-même, ne pas se juger, voir le bon côté des choses, notamment que c'est le moment où l'on gagne en liberté et en autonomie.

Grandir et devenir soi-même, quitter l'enfance sous-entend aussi une part de tristesse, il s'agit de faire le deuil d'une étape de sa vie qui ne reviendra pas.

Même si beaucoup d'adultes ont gardé avec raison une partie de leur âme d'enfant !

C'est une nouvelle aventure qui commence, avec une part d'inconnu et peut être de peur, qui pourrait aussi expliquer, en partie, la tristesse que tu ressens.

Courage, tu n'es pas seule sur le chemin, nous restons à ton écoute

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 28 juin 2020