Bonjour, ma question concerne les menstruations.
Est-ce normal d'avoir eu des saignements pendant 20 jours ? Si non, quelles mesures prendre ? Vers qui se tourner ?
Déjà merci pour votre réponse.

Réponse

Avoir des saignements pendant 20 jours c’est particulier. Avec ce que tu écris, il nous est compliqué de pouvoir te répondre précisément car il y a de nombreuses variables qui influencent le cycle des règles (début des premières règles, régularité du cycle, contraception ou pas, active sexuellement ou pas, importantes émotions ou stress…).

Nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région pour en parler de vive voix avec une conseillère en santé sexuelle. Les discussions sont gratuites et confidentielles. Ces professionnelles pourront te renseigner suivant ta situation personnelle. Tu trouves les adresses jointes, ainsi qu’un article sur le cycle menstruel féminin.

Tu pourrais aussi t’adresser à une infirmière scolaire, juste avant les vacances…

Bravo de prendre soin de toi et n’hésite pas à revenir sur ciao

Le meilleur pour toi

Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 juin 2020