Comment se passe généralement la première fois et avec qui il est conseiller de le faire.

Réponse

Il y  a  une toute première fois et puis beaucoup d'autres premières fois ..... par exemple..

...la première fois que l'on s'embrasse, la première fois que l'on se prend dans les bras, la première fois qu'on se retrouve nus ensemble la première fois que l'on caresse la peau de son/sa partenaire, la première fois que l'on embrasse d'autres parties du corps que les lèvres, la première fois que l'on sent les sensations de plaisir, la première fois qu'elles envahissent le corps, la tête et le cœur, la première fois que l'on sent l'autre s'abandonner sous les caresses, la première fois que ça ne marche pas, la première fois qui sera inoubliable, ...

Il nous est donc bien difficile de répondre à ta question. D'autant plus qu'il y a autant de premières fois différentes que de couples différents.

Nous pouvons attirer ton attention sur le fait que, en général, lors de toutes les premières fois de tout, on peut être un peu stressé. Par conséquent il est plus confortable de se lancer une première fois avec une personne avec qui on se sent en confiance et où il y a du respect réciproque.

De même il vaut mieux sentir que l'on peut échanger, communiquer, pour chacun.e puisse dire à l'autre comment il/elle se sent au cours de cette première fois, et que chacun.e puisse se sentir pris en compte.

Et surtout, y aller quand tu en auras envie et pas pour faire comme ce que racontent les autres, ou comme on pense qu'il faudrait faire.

Ecoute-toi, écoute ton/ta partenaire, choisissez un moment qui vous convient où vous êtes plutôt sûr d'être tranquilles et un endroit plutôt confortable et agréable pour vous.

 Nous te souhaitons de belles découvertes et à bientôt sur ciao

Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 juin 2020