Question (Fille / 2005)
Bonjour
Je rentre d'une fête et j'ai remarqué que j'avais du sang au niveau de mon vagin, j'ai verifier il n'y a pas de coupures et je n'ai pas eu de relations sexuels. Je n'ai ni bu ni fumer mais j'ai bu 3-4 Energy Drink.
Mais j'ai aussi eu mes rêgles du 18 au 23 juin mais Vendredi 26 j'ai oublié de prendre ma pilule le matin alors je l'ai prise à midi et Samedi 27 je suis rentrée à 1h00 du mat et j'avais du sang
Quel pourrait en être la cause de se saignement ?
S'il vous plait je suis en panique total

Réponse
Tu ne nous donnes pas de précisions sur le sang que tu as retrouvé. Y en n'avait-il qu'un peu? De quelle couleur était-il?
Tu as pris ta pilule du vendredi vers midi au lieu du matin. Ce n'est pas un problème. Difficile donc d'imaginer que cela ait pu déclencher le saignement, le délai étant très court. Toutefois, si la quantité de sang était très faible, selon le type de pilule que tu as, nous pouvons imaginer qu'à ce moment-là, une petite baisse hormonale ait quand même pu avoir lieu. Cela peut donc entraîner un léger saignement.
Selon nous, il n'y a pas matière à t'inquiéter. Si toutefois, d'autres saignements devaient arriver sans raison apparente, il faudra prendre contact avec ton médecin. Il est possible que cela soit en lien avec le dosage de ta pilule.
Nous te souhaitons le meilleur