Bonjour alors depuis quelques temps, je me sens vraiment pas bien dans ma peau. Je me trouve grosse (je mesure 1,59 pour 54kilos) et pas très jolie comparé à toute les fille que je vois. J'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils pour augmenter l'estime de sois, et par la même occasion des conseils pour perdre un petit peu de pois ?

Réponse

Tu es sans doute dans une période de transformations de ton corps, dû à la puberté, qui demande une adaptation à ce "nouveau corps". Des formes féminines se mettent en place et chaque fille a son propre développement physique. Cela fait des grandes différences entre les filles de cette tranche d'âge, ce qui n'est pas toujours facile à vivre au quotidien.

Prendre confiance en toi pour essayer de prendre en compte tout ce qui va bien chez toi et éviter de te comparer aux autres pourrait t'aider à avoir un regard bienveillant sur toi. Bien souvent une petite "voix saboteuse" prend la priorité dans l'esprit et apprendre à la contrer peut t'aider.

Tu pourrais aussi demander à ta mère comment était son adolescence, cela pourrait être enrichissant ?

Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'intéresser dans ce sens ainsi que des articles sur l'alimentation et les régimes à l'adolescence.

Et tu reviens quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue

Les 10 trucs de la petite voix saboteuse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'estime de soi se construit - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Estime de soi: des conseils - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Croissance: quels besoins? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quel régime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Je veux maigrir! - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 juin 2020