J’ai une amie qui n’est pas bien du tout limite en dépression elle n’en a parler a personne à part une seule mais je ne sais pas qui c’est je dois faire quoi pour qu’elle ait mieux ou pour l’aider

PS: je ne crois pas qu’elle ait des problèmes avec ses parents
Merci ;)

Réponse

Ton amie a de la chance d’avoir une amie aussi attentionnée que toi.

La dépression est une maladie sérieuse. Si ton amie en présente des symptômes depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois, il serait important qu’elle consulte quelqu’un, par exemple son médecin traitant pour commencer.

De ton côté, tu peux lui montrer que tu es présente pour elle, et qu’elle peut se confier à toi si elle en a envie. Continue aussi de lui proposer des activités qui lui plaisent habituellement. Même si elle n’accepte pas toujours, voir que tu as envie de passer du temps avec elle pourra lui faire du bien.

Si cette situation est difficile à supporter pour toi parce que tu t’inquiètes où te sent impuissante, n’hésite pas à en parler à un·e adulte de confiance, que ce soit quelqu’un de ta famille ou un·e psychologue scolaire par exemple.

Belle suite à toi, n’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

Un·e ami·e n'a pas le moral - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 juin 2020