Bonjour !!
Voilà je suis amoureuse d’une personne depuis un bon moment, et je lui ai dévoilé mes sentiments. J'aimerais sortir avec lui « être en couple » mais il m’a déjà dis non deux fois parce qu’il n’avais pas de sentiments pour moi... mais ces derniers temps, il viens me parler beaucoup plus qu’avant, il parle de moi en bien aux personnes de sa classe etc... je l’aime et j’ai l’impression que lui aussi, mais je n’ai pas envie de lui redemander... samedi je le vois et je conte l’embrasser avant les vacances d’été... est-ce que c’est une bonne idée ? Est-ce que vous pensez qu’il m’aime ? Et comment je dois m’y prendre pour bien l’embrasser ?
Voilà, merci ! Je me réjouis d’avoir au plus vite une raiponce :)

Réponse

Tu as eu du courage pour dévoiler tes sentiments à ce garçon.

Le fait que son comportement envers toi ait changé peut vouloir dire que ses sentiments ont changé aussi, mais ce n’est pas une certitude. Il se peut aussi qu’il t’apprécie beaucoup en tant qu’amie, sans être pour autant amoureux.

Dans tous les cas, il connaît tes sentiments puisque tu lui en as déjà parlé deux fois. S’il t’aime aussi, il pourra t’en parler lui-même quand il sera prêt.

Pour être plus à l'aise dans cette relation, tu peux aussi lui expliquer ta confusion parce que son comportement te donne l’impression qu’il a peut-être changé d'avis.

Nous te mettons en lien quelques articles qui t'aideront peut-être.

Belle suite à toi

Comment lui dire que je l'aime? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
L'aborder, ou pas ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Comment l'embrasser? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Amour, amitié: quelles différences? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 juin 2020