bonjour, j’ai une question concernant la prise de la pillule.
est-ce que la pillule perd de l’efficacité si on recommence la pilule avant la fin des 7 jours d’arrêt ? ou est-ce mauvais pour le corps ?

merci

Réponse

Une pilule oestro-projestative se prend normalement pendant 3 semaines de suite et la quatrième on ne prend rien, c'est la pause. Il faut faire bien attention à ne pas allonger la pause, mais si elle est plus courte, ce n'est pas grave.

Tu es tout à fait protégée, même pendant la pause et aussi si tu la raccourcis.

ce n'est pas mauvais pour le corps. Si tu la raccourcis trop, tu n'auras pas le temps d'avoir tes règles normalement, elles seront peut-être plus courtes. Mais il n'y a pas de danger à le faire.

Bien à toi,

Dernière modification le 26 juin 2020