Bonjours j’ai 15ans
Je vous envoie parce que
Je n’arrive pas à sortir le soir ou la journée avec des amis ou des personnes
C’est très bizarre car j’ai l’impression que si je propose pas et bien on me proposerait jamais de sortir .Et je vois aussi que j’ai beaucoup de faut amis qui ne pence pas à moi Pour sortir.

Je suis complexé parce que je sent que mes parents voie que je ne sort pas je ne vais pas au lac ou bien en ville.je ne fais rien!
Je suis tout le temps à la maison même quand il fait beau
De plus il y a beaucoup de mes copains qui sont fort amis avec une personne qui me déteste et qui donne une mauvaise image sur moi

Par exemple à la fin de l’année Parce que le corona a annulé le bal de fin d’année,
il y a une soirée avec cette personne qui me déteste et presque tout mes amis vont à cette soirée Et des filles très populaires y vont aussi.
On m’a pas invité personne ne m’a dit sauf mon meilleur amis qui lui y va.
Donc la je suis pas bien je complexe énormément et je me retrouve à pleurer dans ma chambre le soir

En plus je redouble ma dernière année donc tout mes amis vont partir ce qui va me laisser encore plus seul

Bref j’espère que vous pourrez faire quelques chose pour moi mercis et bonne journée

Réponse

Dans ta question nous lisons que tu es triste de redoubler car tu vas perdre tous tes amis, c'est donc que tu en as et c'est cela que tu dois voir. Tu ne vas pas les perdre parce que vous ne serez plus dans le même degré.

De plus tu as un meilleur ami qui t'a parlé de cette soirée, nous t'encourageons à te rendre à cette soirée avec lui. Et surtout de lui dire comment tu te sens, pour qu'il soit à tes côtés lors de cette sortie.

Une fois que tu y seras, il te sera possible de parler aussi avec d'autres personnes, de te faire de nouveaux copains et copines.

Les personnes populaires ne sont paradoxalement pas celles qui se sentent le mieux dans leur peau. Si elles se sentaient vraiment bien, elles n'auraient pas autant besoin de recevoir la reconnaissance des autres à travers leur popularité.

Cependant, chacun.e a besoin d'un peu de reconnaissance des autres, et il faut aussi faire des efforts pour aller dans ce sens. C'est un échange, on donne et on reçoit, comme c'est surement le cas avec ton meilleur ami. Et en même  temps, on ne peut pas être aimé de tout le monde ni aimer tout le monde et les êtres humains doivent apprendre à supporter cette idée pas très agréable que certaines personnes nous détestent.

Donne-toi du courage et va à la rencontre de nouvelles personnes.

Par ailleurs, il arrive aussi que l'on se raconte des choses sur soi qui peuvent nous faire perdre de l'estime de soi, par exemple, que nous sommes moins sympathiques, que nous avons moins de valeur, etc. Il est important donc de se mettre dans des situations qui nous permettent de prendre confiance.

Vas-y, nous sommes avec toi et surtout pense à faire un petit pas à la fois.

Tu peux aussi aller dans les onglets ciao sur l'estime de soi, tu trouveras plein de petits trucs pour te donner confiance.

Dernière chose .... tu redoubles ... cela arrive. Ce n'est pas forcément un mal, ce sera l'occasion de te faire de nouveaux amis et d'être dans une situation où tu pourras  faire mieux pour la suite.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 27 juin 2020