Question (Fille / 2007)
Bonjour, mon problème c’est que j’ai deux meilleures amies, la première: je lui parle beaucoup mais j’ai l’impression qu’elle ne m’écoute pas tout le temps… Et la deuxième, j’ai l’impression d’être une amie de secours pour elle…En discussion, elle me parle que pour demander des réponses des devoirs sans même parfois dire bonjour. Et en plus, mes deux amies ne s’entendent pas du tout: elles me disent des méchancetés l’une sur l’autre et je ne sais pas quoi faire… Que dois-je faire?!

Réponse
Nous comprenons que cette situation te préoccupe. Il est important que tu puisses passer du temps avec des gens qui te font te sentir bien et qui prennent en compte tes besoins.
Cela ne semble pour l’instant pas être le cas de tes meilleures amies, mais il se peut qu’elles ne s’en rendent pas compte. Tu pourrais essayer d’en parler avec elle, et de leur dire ce que tu ressens et en quoi leur comportement te dérange. Nous te joignons quelques articles qui pourront t’y aider.
Et n’oublie que si tu as l’impression que la situation ne s’améliore pas et que tu veux arrêter d’être amie avec l’une d’entre elles ou même avec les deux, tu en as aussi le droit.
Belle suite, n’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
Communiquer, comment et pourquoi? -