je me demandais quels sont les risques quand on fume ?
Merci d'avance et bonne journée/aprem/soirée

Réponse

Dans les cigarettes, il y a de nombreuses substances toxiques : des goudrons, des additifs, etc. Au fil du temps, ces substances abîment les poumons, les voies respiratoires, le cœur et beaucoup d’autres organes. Cela peut entraîner des maladies comme les cancers ou des maladies respiratoires.

Les cigarettes contiennent aussi de la nicotine. C’est cette substance qui créé la dépendance. Cela signifie qu’une fois qu’une personne commence à fumer, même si c’est une cigarette de temps en temps, elle risque de très vite ne plus pouvoir s’en passer. A cause de la dépendance qui s’est installée, beaucoup de fumeurs et fumeuses aimeraient arrêter de fumer, mais n’y arrivent pas.

Aucune cigarette n’est sans risque pour la santé. Plus on fume et plus les risques sont grands. Le mieux est bien entendu de ne pas commencer… ou de se donner les moyens d’arrêter !

Tu trouves d'autres infos sur le tabac dans le lien ci-desssous!

Prends bien soin de toi,

tabac - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 juin 2020