Saignements après la pilule d’urgence

25 Juin 2020

Question (Fille / 2005 / Suisse, Genève)

Bonjour

J'ai une autre question la pilule du lendemain normalement a des effets secondaires comme les saignements moi j'en ai pris deux se mois sa fait 9 jours que je saigne je ne c'est plus si c'est des règles ou pas normalement si c'est des saignements il dure combien

Des fois c abandant des fois sa coupe yas des petit morceau noir de temps à autre

Merci.

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

Des saignements peuvent parfois survenir quelques jours après avoir pris la pilule, ; il s’agit soit des règles, soit de saignements provoqués par la pilule. Ils ne signifient donc pas forcément que la pilule a fonctionné.

Il est faux de penser que ces saignements correspondent à l’expulsion de l’ovule fécondé et que la pilule provoque un avortement, car l’implantation de l’ovule ne se produit que 10 jours après sa fécondation.

Bien à toi, 

l'équipe ciao


Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 2 Juillet 2020

Les dernières questions