Question (Fille / 2002)
Bonjour mes parents sont divorce ma mère c'est remarier mes avec mon beau père il me rabaisser tape ect ma mere le ce pas il a 3ans demi j'ai dit a ma mère soit moi ou lui elle a dit lui je suis partie j'ai mon père il y a un mois elle m'appelle pour dire quelle a laisse son marie pour moi je me veut de l'obligé de quitter son mari mais il ma fait trop mal (ma mère plure depuis elle c'est pas pour quoi j'ai demande sa) (c'est le père de mais petit frères et sœur) je devrer lui dire pour quoi ? J'ai vais s'il le bon choix ? J'ai peur de privée mes petit frère et sœur de leur père
Moi et ma mère c'est compliquée je suis revenu cher elle des que se parle trop long temp sa par on insulte de mon cote mais pas elle je mais avent de revenir je voulait pas la voir par rapport a mon beau pere je venait que pour jour fête ect et a jaque fois c'est parter embrouille je les trop fait pleurer je c.est pas quoi faire pour changé sa (ma mère je l'aime plus que tout)

Réponse
Tu souffres des violences de ton beau père, il te rabaisse, te tape entre autres puisque tu as écirt "etc".
Tu as dit à ta mère que tu ne pouvais plus vivre avec lui et du coup elle a finalement choisi de le quitter même si elle ignore les violences que ton beau père t'a fait subir.
Tout d'abord nous te félicitons d'avoir su te mettre à l'abris et te protéger. La loi est de ton côté, elle interdit les violences.
Il nous paraît important que tu puisses dire à ta mère les raisons pour lesquelles tu es partie, afin qu'elle puisse comprendre ce qu'il se passe pour toi. Cela aura très certainement une influence sur votre relation. Par ailleurs, elle doit pouvoir te protéger et protéger tes frères et soeurs, mais pour cela lil faut qu'elle sache ce qu'il se passe.
Il est même possible d'imaginer que si ta mère est partie en ignorant ce qu'il se passe c'est peut être qu'il y a aussi qu'elle vit des choses pas très agréables dans cette relation.On peut imagnier que si ton beau père te rabaisse et te frappe, il ait des comportements similaires avec ta mère et avec tes frères et soeurs. Lui parler est aussi une manière de lui permettre de porter un regard aiguisé sur ce qu'il se passe et d'éviter que d'autres choses désagréables arrivent.
Parle lui avec douceur, cela ne t'empêcehra pas d'être claire et décidée. Donne lui des exemples concrêts, tu peux aussi lui dire que tu regrrettes que les choses se passenet ainsi mais qu'il est important pour toi de te protéger. Tu peux aussi lui dire que tu es inquiète pour elle et tes frères et soeurs.
A bientôt sur ciao