Question (2001)

Bonjour,

j'aimerais savoir si on aimerait faire des relations sexuelles par voie anale, est-ce qu'il y a le risque de chopper des maladies sexuelles ?

Si oui, j'aimerais aussi savoir comment nous pourrions se protèger ? Car j'ai entendu dire que le présevative n'était pas trop conseiller pour un rapport sexuelle anale donc je ne sais pas si cela est vrai..😶

Réponse

Il y a en effet des risques d'attraper des IST (=infections sexuellement transmissibles) lors de la pénétration anale, pour autant qu'un des deux partenaires soient porteurs d'une IST!   La muqueuse (=peau) anale est particulièrement fragile.

Il est donc important de se protéger à l'aide d'un préservatif pour ôter tout risque de transmissions. Et le préservatif est très efficace!

Cependant, la muqueuse anale ne se lubrifie pas (=on mouille pas de l'anus). Donc pour faciliter cette pratique et pour éviter que le préservatif ne se casse à cause des frottements et que ça fasse mal, la plupart des gens utilisent en plus du préservatif du lubrifiant acheté sur le marché.

Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser.

Bonne suite!

Sodomie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 juin 2020