Bonjour!
Est ce que les garçons peuvent avoir des infections tout seul ou c'est toujours une partenaire à vulve qui la lui refile ?

Réponse

Il peut y avoir des infections urinaires chez les hommes qui s'attrapent sans rapport sexuel mais elles sont beaucoup moins fréquentes que chez les femmes car ils ont un urètre plus long (=canal dans le pénis) et les microbes ont plus de difficultés à remonter; il y a aussi moins de proximité entre les différents orifices (méat urinaire-vagin-anus)

Quant aux infections sexuellement transmissibles (=IST), elles se transmettent comme son nom le dit par rapport sexuel. Mais un rapport sexuel n'est pas forcément un acte avec pénétration. Et un rapport sexuel n'est pas systématiquement hétérosexuel.

Les IST peuvent donc se transmettre entre homme.s et femme.s, entre femmes ou entre hommes. Elles peuvent se transmettre lors de baiser sur la bouche, le corps ou le sexe (par exemple herpès), ou de pénétrations (fellation, pénétration vaginale ou sodomie).

Nous espérons avoir répondu à ta question!

Infections urinaires - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
IST: symptômes et conséquences - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 25 juin 2020